CONDITIONS GÉNÉRALES DES ATELIERS FOODILES :

 

 

ARTICLE 1 : OBJET

Foodîles propose des cours pour les particuliers dont les différentes offres sont disponibles sur son site internet www.lesateliersfoodiles.com

Le contenu détaillé, le lieu, la date et l’heure, ainsi que le prix des cours est consultable sur le site lesateliersfoodiles.com. 

L’achat ou la réservation d’un ou plusieurs cours implique l’acceptation sans réserve de la part du client ou du participant des présentes conditions générales de vente.

 

ARTICLE 2 : RÉSERVATIONS

Toute personne, même débutante, peut s’inscrire aux ateliers Foodîles.. Les réservations – qui deviennent effectives à la réception du règlement préalable de chaque cours - s’effectuent, soit :

sur : lesateliersfoodiles.com
 

L’inscription devient définitive à compter de la réception de l’e-mail de réservation.

 

ARTICLE 3 : TARIF ET MODALITÉS DE RÈGLEMENT

Le prix du cours est celui qui figure sur le site internet lesateliersfoodiles.com au jour de la réservation. Les prix sont exprimés en TTC. Ce tarif comprend : la rémunération du chef, le prêt d’un tablier, le prêt des ustensiles de cuisine, la fourniture des ingrédients, les fiches recettes, les préparations élaborées pendant le cours.

Le règlement est dû dès l’inscription effectuée par carte bancaire. Le règlement peut également être effectué avec la carte cadeau Les Ateliers.

 

Article 4 - Bon cadeau 

Les bons cadeaux sont échangeables contre un atelier de cuisine, de pâtisserie, de dégustation œnologique, d’art de recevoir ou autres formules dispensées par les Ateliers Foodîles. Ils sont nominatifs et valables pour une durée de 6 mois non renouvelable à compter de sa date d’émission. La réservation peut être effectuée soit lors de l’émission du bon cadeau, soit ultérieurement par le bénéficiaire du bon cadeau lui-même.

La réservation et la participation devront être réalisées durant la période de validité du bon cadeau.

 

Prolongation de durée de validité du bon cadeau ou de la réservation

Aucune prolongation de durée de validité du bon cadeau ou de la réservation n’est possible sauf si le bénéficiaire justifie, par un certificat médical, de l’impossibilité totale de participer à un cours avant la fin de durée de validité du bon cadeau ou de la réservation. Dans ce cas, la durée de validité du bon cadeau ou de la réservation sera prolongée jusqu’à la fin de l’année calendaire en cours. Aucun report supplémentaire ne pourra être accepté.

 

ARTICLE 5 : CONDITIONS D'ANNULATION 

Toute demande d’annulation est soumise aux conditions suivantes : 

- Formuler et transmettre votre demande par écrit à Les Ateliers Foodîles à l’adresse suivante hello@lesateliersfoodiles.com  dans un délai de 7 jours ouvrables précédant le cours.
- Si la demande d’annulation nous parvient dans un délai inférieur à 7 jours avant le cours, celui-ci ne pourra faire l’objet de remboursement ou de report.

 

Tout atelier annulé dans les délais fera l’objet d’un report mais pas d’un remboursement.
 

Les Ateliers Foodîles se réserve le droit d’annuler ou de modifier la composition et/ou les dates et horaires des cours, en fonction du nombre de participants, des aléas liés aux approvisionnements de produits et/ou en vertu du principe de précaution.

Dans ce cas, le montant total sera remboursé, à défaut de pouvoir être reportée sur une autre date à votre convenance.  

 

ARTICLE 6 : RESPONSABILITE

Les recettes peuvent changer d’une session à une autre. Les Ateliers Foodîles se réserve le droit de changer un ingrédient d’une recette selon les arrivages et les saisons.
Les cours de cuisine impliquent la participation active du client. Pour le bon déroulement du cours, le client accepte de se soumettre aux règles d’hygiène et de sécurité, qui lui sont expliquées par le professeur avant le début du cours.

Les Ateliers Foodîles ne pourront pas être responsable des dommages causés à la personne du client ou à ses biens lors du cours de cuisine.

 

Les Ateliers Foodîles ne pourront être tenus responsable de tout dommage ou perte des objets et effets personnels apportés par le client. A l’issue du cours, le client qui souhaite reproduire une recette apprise à Les Ateliers Foodîles, le fait sous sa responsabilité et Les Ateliers Foodîles ne pourront être responsable du résultat au motif que celle-ci ait été réalisée à Les Ateliers Foodîles.

Les Ateliers Foodîles ne pourra être responsable des éventuels dommages résultant de la consommation des plats réalisés puis emportés par le client en  dehors des Ateliers.

 

ARTICLE 7 : ATELIERS ENFANTS

En ce qui concerne les ateliers pour enfants, ces derniers devront obligatoirement se présenter avec un adulte. Dans le cas où une tierce personne vienne chercher votre enfant à votre place, vous devrez en tenir informé le professeur au début du cours. Pour le bon déroulement du cours et préserver la qualité de l’enseignement, il est conseillé de réserver selon l’âge exact de votre enfant. 

 

ARTICLE 8 : DROITS DE PROPRIETE INTELLECTUELLE ET INDUSTRIELLE

Les dénominations et logos « Les Ateliers Foodîles » et « Foodîles » sont la propriété exclusive de la société Foodîles. En conséquence, toute utilisation du nom Foodîles et/ou des logos Foodîles , notamment sur des emballages, étiquettes, menus, documents commerciaux, supports publicitaires, qu’ils soient ou non précédés ou suivis des mots « élève de », « recette de », « façon » ou autre expression voisine, sans autorisation écrite préalable de la société Foodîles, exposerait son auteur à des poursuites.

 

De même, il est expressément interdit d’utiliser les recettes de Les Ateliers Foodîles pour des démonstrations, publications, etc..., sans autorisation écrite préalable.

 

Les photographies, films vidéo ou tous autres procédés d’enregistrement ainsi que leur reproduction et utilisation à titre commercial ne sont pas autorisés.

LES ATELIERS FOODÎLES se réserve la possibilité d’utiliser l’image des stagiaires sur des supports utilisés à titre d’outils pédagogiques, ou pour illustrer des programmes, brochures et site internet.

 

ARTICLE 9 : FORCE MAJEURE

La société Foodîles pourra se dégager de ses obligations ou en suspendre l'exécution si elle se trouve dans l'impossibilité de les assumer par suite d'un événement de force majeure tel que guerre, émeute, grève, impossibilité d’accès au lieu de formation, etc…

 

ARTICLE 10 : RETARD ET ABSENCE

En cas d’absence, le cours ne pourra être remboursé ou reporté. Pour le bon déroulement du cours, il est demandé de prévenir par téléphone Les Ateliers Foodîles en cas de retard.

 

ARTICLE 11 : PRODUITS RÉALISES ET RECETTES

Il est interdit de vendre tout produit réalisé lors des formations au sein de Les Ateliers Foodîles.

 

ARTICLE 12 : RÉCLAMATION

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. Toute réclamation en relation avec un cours de Les Ateliers Foodîles doit être envoyé par écrit à Foodîles, Chez MARGOTONNE Rue Amédée Abarre, Providence 97139 LES ABYMES ou par e-mail à hello@lesateliersfoodiles.com ou par téléphone au 06 90 72 27 16 . A défaut de règlement amiable, tout litige sera de la compétence exclusive des tribunaux de Pointe-à-Pitre.

Chez AZ Cake Design

Imm le Patio

Rue Ferdinand Forest

97122 Baie-Mahault

 

Nous contacter

06 90 72 27 16

hello@lesateliersfoodiles.com

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Pinterest Clean